vendredi 9 mars 2007

Evènements

Evènements possibles au cours de la partie

Liste d’évènements possibles, classés selon qu’ils influencent les LG ou les villageois :

Favorisent les LG :

- un déluge a eu lieu pendant la nuit. Le village se réparti équitablement entre l’Eglise et l’Auberge. Pas de vote. Pas de policier, pas de piège à loup,… Les pouvoirs spéciaux qui continuent à s’appliquer ne peuvent s’appliquer que dans le batiment où l’on est. Les loups garou dévorent dans le batiment ou ils sont situés, mais il peut y avoir deux victimes (une dans chaque batiment)

- Les LG enterrent les restes de leurs victimes… Les identités secrètes des victimes des LG ne sont plus dévoilées à personne…

- Eclipse. La Lune cache le soleil juste après le débat et avant le vote. Les Loup-Garou profitent de l’obscurité pour dévorer une victime.

- C’est la pleine Lune. La victime des LG ne meurt pas, mais devient LG et garde son éventuel pouvoir.

Favorise les villageois :

- Dorénavant, la victime des LG devra être touchée par elle (sa bougie devra être éteinte si on a des bougies)

- La Voyante est somnambule. Dorénavant, l’identité secrète du personnage découvert est annoncé à haute voix. On continue de ne pas savoir quel joueur a été sondé

- Neige : La neige tombe ce soir, et toutes les interactions pourront être vues au matin de tout le monde.

- Miraculée : la dernière victime des LG a survécu. Mais son coma lui a fait perdre tous ses talents…

- Brouillard : pendant la nuit : la petite fille garde les yeux fermés. Pas de piège à loup. Les loup garous gardent les yeux fermés, et désignent une victime. La personne qui a le plus de voie contre elle meurt. Si personne n’avait plus d’une voie contre lui, personne ne meurt.

Favorise personne en particulier à priori :

- Scéance de spiritisme.

- Mal luné : le village boude : tout le monde se retourne, et les débats ont lieu sans que les joueurs se regardent. AU moment du vote les joueurs reprennent leur position normale.

- Courtoisie : Les villageois sont devenus très polis, t ne se coupent plus la parole. Quiconque coupe la parole à un autre perd son droit de vote à ce tour.

- La scène qui va suivre doit s’accomplir dans le plus grand silence. Les morts doivent créer une ambiance angoissante. Le dernier éliminé revient pour tuer un joueur de son choix. Il le désigne en allant au centre du cercle, puis en tournant, jusqu’à ce que son regard se fixe sur sa victime… Celui-ci n’est sauvé que si deux personnes viennent montrer qu’ils lui font confiance en lui faisant un bisou sur la joue… (toujours en silence…). Cette scène est empreinte d’une telle aura que plus personne ne doit en parler, ni même y faire allusion, sous peine de perdre son droit de vote au prochain vote.

- Chaque villageois désigne (tous en même temps) les deux villageois dans lesquels il a le plus confiance. Si un ou plusieurs joueurs se retrouvent sans voix, ils sont éliminés.

- Le prochain vote se fait à tour de rôle (le premier éliminé choisit le premier votant). Le premier votant désigne un joueur et laisse le bras pointé. Son voisin de gauche fait de même et ainsi de suite

- Le prochain vote se fait sur le mode « en tout cas, c’est surement pas lui » : chaque joueur, en commencant par le plus jeune innocente une personne, qui à son tour innocente une personne. La dernière personne qui n’est pas innocentée est la victime du jour…

- Pluie : La pluie tombe toute la journée. Personne n’est exécuté ce soir.

-

Aucun commentaire: